Pages

vendredi 5 juillet 2013

Des nouveautés en cuisine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Non, non, vous n'êtes pas sur un blog culinaire, je n'aurais pas cette prétention ! Toutefois, exceptionnellement, je vais quand même vous parler un peu "cuisine".

Souvent, à la fin d'une construction, on est un peu/beaucoup/à la folie/pas du tout "à sec" pour finir les derniers détails. Cela a été notre cas et nous avons donc fait du "provisoire" dans plusieurs endroits de la maison pour y revenir un peu plus tard, quand les finances nous le permettraient.

Cela a été le cas de la cuisine dans laquelle l'entre-meuble (la zone entre les meubles bas et haut) n'avait pas été prévu au programme (shame on me). Le carrelage que nous avions choisi pour le sol n'était pas adapté (trop de grandeurs différentes) et les solutions que nous souhaitions alors étaient simplement hors budget.

Nous nous sommes donc décidés - un peu dans l'urgence avouons-le - pour de la peinture lavable appliquée, il faut le préciser, sur du crépis qui avait été posé sans nous demander notre avis (les joies de la construction ...).

Après presque 4 ans de bons et loyaux services, ladite peinture a gentiment commencé à nous lâcher. En plus, sincèrement, passer un chiffon humide sur une surface granuleuse comme le crépis relevait plus de l'arrachage de cheveux que du moment de calme et de sérénité. Et comme ma cuisine, je l'aime d'amour, que j'y passe beaucoup, beaucoup de temps (souvent pour des résultats pas folichons, rassurez-vous), j'ai commencé à faire une fixation sur ce détail.

Avant

Nous avons J'ai donc cherché une solution de remplacement qui soit, cette fois-ci, durable. En ce moment, par chez nous, la mode est au miroir, au verre, au granit et toujours au carrelage. Toutes des propositions qui ne m'emballaient pas franchement.

Et puis, au hasard de mes épinglages sur Pinterest (je vous ai déjà dit que j'étais addict ? Même que c'est frustrant parce que je n'ai pas le temps de faire la moitié des choses qui me font envie), je suis tombée sur une image qui illustrait exactement le décor murale que je rêvais pour ma cuisine (http://pinterest.com/pin/352477108305540697/).

Prise par l'euphorie, je me suis renseignée, documentée (c'est assez mon style ça, de passer des heures à m'assurer que je prends la bonne décision ...) et puis j'ai enfin pris le taureau par les cornes assumer ma décision : j'ai pris contact avec un professionnel pour passer à la phase réalisation.

Et là, ô surprise, un patron très dynamique qui m'amène, outre ma demande, une nouvelle idée que je ne connaissais pas : le béton ciré. D'abord dubitative, l'absence de joints à nettoyer, ainsi que la possibilité de retrouver des effets similaires à notre carrelage m'a rapidement fait changer d'avis (souvent femme varie, dit-on ...).

Après une semaine et demie de travaux (entre la première couche, la deuxième, le séchage, le verni, il en passe du temps), quelques millimètres de poussière, de nombreux passages d'aspirateur, plusieurs pique-niques et des dizaines de sandwiches avalés pour le plus grand bonheur des "petits plats" (mais pourquoi est-ce que je me donne la peine de cuisiner moi, hein ?), je suis plutôt contente du résultat final.

Pendant - 2ème couche de béton

Séchage. Patience ...

Après (ne manque plus que les prises ;-)



3 commentaires:

  1. Ah oui, effectivement ça rend bien ! Même si j'avoue, je ne pouvais voir le crépis sur la première photo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Je suis contente de mon choix. Après ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...