Pages

samedi 5 octobre 2013

Souvenirs, souvenirs

Rendez-vous sur Hellocoton !
Un petit point de mes dernières trouvailles vintage.

Je suis un peu mono-maniaque des jouets, livres de mon enfance, mais j'ai des picotements dans le ventre et des papillons dans les yeux quand je retrouve des articles que je croyais avoir oublié.

Petit tour d'horizon de mes dernières trouvailles.

Des livres de Gérard et Alain Grée. Outre trois exemplaires de la série Petit Tom, j'ai aussi mis la main sur Mon premier alphabet que je compte bien utiliser avec A., 5 ans, pour le familiariser avec les lettres.


Le week-end passé, dans une brocante, j'ai aussi découvert toute une série de vieux Martine, dont le très fameux (pour moi ^__^) Martine au camping. Je me souviens l'avoir lu et relu m'imaginant à la place de la petite héroïne. D'avoir été raide dingue du petit chien que je trouvais juste adorable. Hier soir, j'ai eu un petit coup de coeur quand j'ai surpris M., 7 ans, qui lisait Martine au zoo avant de s'endormir.


Pour une fois, la chance était à mes côtés puisque, alors que je faisais mon choix, un Monsieur se renseignait pour savoir combien lui coûterait la totalité des exemplaires. J'ai pris les plus vieux et je lui ai laissé les autres ...

Last but not least, quatre boîtes de Polly Pocket mini (de 1989, 1992 et 1993), en forme d'étoile, de coquillage, de coeur et de ... boîte (tout simplement). Je me souviens avoir possédé le tout petit coeur rose qui abrite un maison. Il manque un chien, mais je suis déjà très heureuse de ma trouvaille. L'intérieur des autres boîtes représente une église, un lieu féerique dans les nuages et une école. Les personnages ne sont pas les originaux (si comme moi vous êtes fan, ce site est une mine d'informations), mais je ne désespère pas de les retrouver, tout en sachant que mon but n'est pas de les enfermer dans une vitrine, mais bel et bien que L., puisse jouer avec un jour ^__^


Par contre, pour le moment, je fais chou blanc pour retrouver le tourne-disque Fisher Price de mon enfance (enfin si, je croise régulièrement, mais à des prix qui font juste peur ...). Vous savez, celui avec les disques en plastique ! Je sais que ce serait un must pour N., 3 ans, mon fan de musique.


4 commentaires:

  1. Ah! Un point commun de plus! Dis moi, cette brocante où tu as trouvé les Martine, ce n'était pas à Misery par hasard? Parce que j'y ai fait une brocante la semaine dernière d'où j'ai ramené plusieurs de ces livres ;-) becs!

    RépondreSupprimer
  2. Si, si, c'était bien la même brocante. J'ai trouvé les Martine à l'intérieur de la halle de gymnastique et trois voitures de Cars (pas vintage pour un sou, du coup) à l'extérieur.
    J'étais un peu déçu, j'aurais espéré qu'il y aurait un peu plus de stands. Rien de comparable avec le vide-grenier énormissime que j'avais fait en France pendant nos vacances d'été ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Martine à la mer est un titre qui existe dans notre bibliothèque. A la plage, je ne sais pas par coeur. Les livres Grée me rende nostalgique à tous les coup, car ils ont un petit côté hyper kitch qui les rend encore plus attrayant à mes yeux.
    Pour le tourne-disque, j'avais vu qu'une réédition était sortie, mais ... Mais ce n'est pas celui de mon enfance et il n'aurait pas la même saveur ;-)

    RépondreSupprimer
  4. NOSTALGIE quand tu nous tiens!!
    http://modeursenherbe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...