Pages

mardi 24 décembre 2013

Joyeux Noël ! Buon Natale ! Frohe Weihnachten ! Merry Christmas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les cadeaux sont tous emballés et cachés jusqu'à cette nuit.

Les bagages sont prêts pour traverser le pays de long en large (et en travers ^__^) et aller rendre visite à nos familles respectives.

Les "petits plats" sont au taquet, surexcités, demandant tous les quart d'heure quand le père Nowel va (enfin) passer.

Nous faisons une orgie de de dessins animés et d'émissions accessibles aux enfants. C'est une période spéciale pour nous qui regardons peu la télévision. Mais quels moments magiques quand nous nous retrouvons tous, lovés les un contre les autres, sur le canapé.

Le sapin nous a rejoint et, pour la première fois, moi, la psycho-rigide de l'arbre "bien fait", j'ai lâché prise et laissé les enfants gérer la décoration de A à Z. J'ai juste imposé les boules incassables pour laisser les petites mains découvreuses de nouveaux univers pouvoir toucher à leur guise.


Et je dois bien avouer que le résultat est très réussi. Notre sapin n'est peut-être pas le plus harmonieux, il est un peu "déplumé" des branches du haut et trop fourni en bas, il croule un peu sous les boules, mais il a été choisi parmi des centaines d'autres par trois petits garçons et décoré dans la joie avec des yeux pétillants de bonheur.


Je serai sans doute moins présente les prochains jours. Le blog n'est pas une priorité quand les enfants sont en vacances et qu'on passe Noël sur les routes. Mais vous pouvez toujours me suivre sur Instagram et Facebook. Je me connais, je sais que je ne vais pas pouvoir déconnecter complètement ^__^

Je vous souhaite à toutes (et tous ?) un très joyeux Noël et j'aurai sans doute plein de choses à vous raconter à mon retour.

5 commentaires:

  1. Joyeux Noël (en retard) famille Petits Plats. J'espère que votre noël s'est bien passé, que les microbes se sont fait la malle et que vous allez profiter des vacances à 200%. Le sapin des enfants a l'air sublime, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël (en retard) famille Petits Plats. J'espère que votre noël s'est bien passé, que les microbes se sont fait la malle et que vous allez profiter des vacances à 200%. Le sapin des enfants a l'air sublime, bravo.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...