Pages

vendredi 31 janvier 2014

#2014projet52 : un petit retour sur les photos de janvier

Rendez-vous sur Hellocoton !
En ce début d'année, au hasard d'une soirée sur la bloguosphère, je suis tombée sur le projet photos de Millie du blog C'est quoi ce bruit.

Cela faisait longtemps que j'étais titillée par un projet de ce genre, sans jamais trouver chaussure à mon pieds. Certains demandaient trop d'assiduité, les sujets d'autres ne me parlaient pas du tout.

Celui-là était juste parfait !

Après avoir cogité la moindre pour savoir si j'allais tenir le rythme, je me suis dit que j'allais tenter le coup et qu'une photo par semaine, ça devait être dans mes cordes.

J'ai décidé de poster mes différentes participations sur Instagram avec le hashtag #2014projet52, simplement pour une question de facilité et de gain de temps.

Voici donc un petit retour en images sur ma participation de ce premier mois de l'année.

Semaine 1 : Résolutions


Je n'ai jamais été une grande sportive, mais j'ai toujours pratiqué régulièrement un sport, d'abord d'équipe dans ma jeunesse, remplacé ensuite par des passages réguliers au fitness. Et puis, les séances se sont espacées jusqu'à ne plus rien faire du tout avant les naissances des "petits plats".

Manque de temps, de volonté, toutes les excuses sont bonnes. N'empêche, depuis bientôt une dizaine d'années, je n'ai plus fait aucun effort physique régulier (non, je ne compte pas mes accouchements comme du sport ^__^)

Les grossesses successives ont, même si je n'ose pas trop me plaindre, laissé quelques traces et surtout, mon dos me rappelle régulièrement à son bon souvenir …

A l'aube de l'année 2014, j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de me reprendre en main ! Outre l'objectif de perdre une petite dizaine de kilos (qui ne me paraît pas insurmontable), j'ai cherché quelle activité physique je pourrais entreprendre avec 4 enfants et un mari qui a des horaires irréguliers. Exit donc les cours hebdomadaires à heure fixe et les fitness sans garderie. Je n'aime pas non plus courir (je le fais assez à longueur de journée …), ce qui aurait été la solution de facilité.

J'ai donc encore passé de longues heures sur Internet pour trouver une solution à mes problèmes existentiels et j'ai fini par me décider pour l'achat d'un vélo elliptique qui semble répondre à tous mes critères. Reste à garder la motivation sur le long terme … Je vous en reparlerai, la bête arrive samedi !

Semaine 2 : le temps (libre)


Pour illustrer ce sujet, j'ai simplement choisi de photographier le panorama qui s'ouvre à moi quand je vais au travail le matin. Je me dis à chaque fois que j'ai quand même de la chance de vivre dans un si bel endroit.

Semaine 3 : soldes


Je ne suis pas une blogueuse mode, je ne m'en cache pas. Et je ne suis pas non plus une acharnée des soldes. En plus, comme ce début d'année coïncide avec la perte de quelques bourrelets de grossesse, j'étais encore moins motivée.

Par contre, pour ma poupette, les choses sont différentes ! Et je me suis fait plaisir en lui achetant quelques petites tenues trop choupinettes (rassurez-vous, les garçons ont aussi eu le quota d'habits !). Franchement, en plus, à cet âge, tout leur va ! Pfffff, quelle injustice ^__^

Semaine 4 : cinéma


Le thème ne m'inspirait pas beaucoup. Je ne suis pas très cinéma, et encore moins depuis la naissance des "petits plats". Nos sorties en amoureux se sont raréfiées et celles en famille se sont espacées pour une question purement financière (le billet enfant à plus de 10 euros, ça plombe vite un budget …).

Nous emmenons toutefois à intervalle régulier un de nos enfants au cinéma pour passer un moment privilégié avec lui.

Comme je ne voulais pas illustrer ce thème avec le dernier dessin-animé ou film d'animation pour enfant, j'ai décidé de vous présenter le dernier film que j'ai vu au cinéma, sans enfants. C'est dire s'il y a longtemps que je n'y suis plus allée, seule ou en couple ^__^

Semaine 5 : mon endroit préféré


Encore un thème qui m'a fait un peu réfléchir (et j'aime bien cette démarche). Il y a plein d'endroits que j'aime, mais pas un que je préfère en particulier. Je me sens bien un peu partout (sauf dans un hôpital et chez le dentiste, je l'avoue …). Au final, je crois que mon endroit préféré peut se situer partout dans le monde, si je les ai, eux, à mes côtés (et encore, là, il manque une petite main qui était à la sieste).

Voilà, en avant pour le mois de février avec des thèmes que je me réjouis de développer (goûter, amour, lire, le quotidien) !

projet-52-milie-logo

8 commentaires:

  1. J'aimerai voir le même panorama en allant travailler! Wahou! Quand à la 5ème photo je l'adore, je l'ai vu sur Instagram elle est superbe. Bon courage avec le vélo! Il paraît qu'avec un usage régulier les "résultats" apparaissent très vite, ma soeur en est ravie, elle a accouché il y a 3 mois (je ne comprends pas comment on peut faire du sport aussi vite ...).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment de la chance de vivre dans de très beaux paysages (même si parfois on trouve que c'est toujours mieux ailleurs ;-)

    Pour le vélo, je pense en parler sur le blog, ça me motivera … Moi, tu vois, j'ai attendu 16 mois depuis mon dernier accouchement et de nombreuses années depuis le 1er pour m'y remettre :-(

    RépondreSupprimer
  3. Raaaa la photo du temps est splendide !!!
    J'adore ton butin de soldes ^^
    Et ces petites mains... à croquer !

    RépondreSupprimer
  4. c est un jolie projet je me tate aussi pour m'y mettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi !

      C'est un chouette projet et je trouve qu'une photo par semaine, c'est gérable.

      Supprimer
  5. C'est une belle idée ce projet photo avec un thème chaque semaine! Je confirme, il est très joli ton paysage. Je dois dire que je me fais aussi souvent cette réflexion! Et sinon, j'aime aussi particulièrement la dernière photo. Becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Quand les "modèles" sont au top, c'est facile de faire de chouettes photos (tu en sais quelque chose ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...