Pages

lundi 3 mars 2014

Et la semaine écoulée, alors ? #4

Rendez-vous sur Hellocoton !
C'est pas chouette :
  • passer 2 heures, lundi en fin de journée, à suivre mistinguette L. - qui fait une gastro foudroyante - avec une serpillière greffée à la main (avantage : la maison est rutilante …)
  • avoir une mistinguette L. grinche toute la semaine et qui ne décolle par d'un centimètre de ma jambe
  • apprendre coup sur coup trois décès et être particulièrement touchée par l'un d'eux
  • rencontrer les maîtresses de M. qui me disent qu'elles le trouvent triste et aphatique
  • prendre la décision de faire passer M. dans une classe supérieure pour un essai de 2 semaines
  • les "petits plats" en mode pénibles pour le début des vacances scolaires : en venir presque à comprendre ses amies qui se réjouissent que leurs enfants recommencent l'école …
  • papa "petit plat" qui travaille pendant les vacances et en plus avec des horaires pas sympas
  • ne pas trouver le temps (ou ne pas avoir le moral) pour bloguer cette semaine
C'est chouette :
  • M. qui décide de faire un essai de 2 semaines dans un niveau scolaire supérieur
  • commencer les vacances scolaires et ne plus avoir de rythme
  • finaliser les costumes de carnaval pour le bal masqué de l'école
  • M. qui gagne un prix au concours organisé à l'occasion du bal masqué
  • faire des gâteaux en tête-à-tête avec chacun des "petits plats"
  • profiter du beau temps pour prendre le soleil sur la terrasse
  • faire une sortie ski en nocturne en famille : les uns sur les skis, les autres en bobs
  • voir les progrès de M. et N. sur des skis

S'inspirer de #mamanougatine pour réaliser un bac sensoriel :
un succès (surtout auprès de N.)

Boire une tasse de thé au soleil

Patienter 3 ans et 5 mois pour la voir refleurir
(je ne me souvenais même plus de sa couleur …)

Finaliser les costumes de carnaval

Le meilleur moment en pâtisserie ^__^

Avoir l'impression d'être observée dans la douche

Retrouvez les Bits & Pieces chez Maman Clémentine, les Meli-melow chez Le petit train-train de Mam'Zelle A, les Hauts et Bas chez Ali Alanoix et les J'aime/J'aime pas chez Milie.

8 commentaires:

  1. J'espère que ta petite est guérie. Félicitations à M, j'espère que l'essai sera concluant et lui redonnera du baume au coeur. Navrée pour les décès, mauvaise période, j'espère que les prochains jours seront plus heureux.
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mistinguette va mieux, ouf ! Merci pour tes encouragements : cette semaine c'est déjà beaucoup mieux !

      Supprimer
  2. Je suis désolée pour cette triste semaine, heureusement que les petits plats sont là pour remonter le moral.
    Comment va mistinguette L ?
    Le bac sensoriel c'est super ! Il faut absolument que je pense à enfin acheter des haricots secs ^^
    Jolie ton orchidée ! Ici j'ai attendu 4 ans avant de la voir refleurir l'année dernière, et là les fleurs recommencent à s'ouvrir ☺
    Bisous et bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde va mieux ;-)

      Le bac sensoriel est top. Il faut juste penser qu'on retrouve des haricots secs un peu partout dans la maison ^^

      Mon orchidée commence à me courir sur le haricot (pour rester dans le sujet) : à peine ouverte, elle se fane déjà ... Pffffff, je ne dois pas avoir la main verte ;-)

      Supprimer
  3. Pas évident cette semaine dis-donc ... Les annonces de décès sont toujours un peu difficiles à digérer, même quand cela ne nous affecte pas directement ...
    J'espère que cette nouvelle "rentrée" se passera bien pour le petit plat et qu'il y trouvera ces marques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ce "stage" scolaire se passera bien. J'appréhende un peu, je l'avoue.

      J'en reparlerai sûrement ;-)

      Supprimer
  4. 3 ans pour ton orchidée!!!
    Moi ça fait 1 an et je me disais que ça devait être le bon moment pour qu'elle refleurisse !! Rhooo, j'espère ne pas avoir à attendre plus longtemps sinon je vais lui coller des fausses fleurs sur la tige :-p
    La gastro, c'est vraiment terrible..brrr J'espère que ça passera !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque 3 ans et demi !

      Et le pire, c'est qu'elle a sorti qu'une seule fleur et qu'elle est déjà fanée ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...