Pages

mercredi 7 mai 2014

#2014projet52 : retour sur les photos d'avril

Rendez-vous sur Hellocoton !
Je suis en retard (tiens, c'est étrange, moi, en retard ???) pour faire un petit point sur ma participation du mois d'avril au projet photos de Millie du blog C'est quoi ce bruit.

Toutes mes photos ont été publiées sur Instagram avec le hashtag #2014projet52.

Semaine 14 : Fais un voeu


Je suis la reine de la scoumoune. Enfin, j'en ai souvent l'impression ... Des petites choses, d'autres plus graves. Mais je m'en sors plutôt bien pour l'instant. D'où l'intérêt de croiser les doigts pour que ça continue, même si je n'aurais rien contre le fait de passer complètement entre les gouttes dans le futur.

Semaine 15 : Fleurs


Si l'été est ma saison favorite (rapport au beau temps, aux habits colorés et légers, toussa, toussa), j'ai une tendresse particulière pour le printemps. La nature qui se réveille après la grisaille de l'hiver. Les couleurs qui rejaillissent. J'ai la chance d'avoir un jardin dans lequel, chaque année, je plante des nouveautés grâce à des idées que j'ai glanées ici ou là, au cours de nos voyages, de nos rencontres.

Pour cette photo, en l'occurrence, nous étions en vacances à Paris et avions la chance d'avoir une magnifique terrasse et jardin arboré. De quoi trouver de l'inspiration pour mon chez moi ^__^

Semaine 16 : Formes


Je n'étais pas très inspirée par ce thème ... Jusqu'à ce que j'observe mes enfants qui s'entraînent à faire des coeurs pour la fête de mères (ils doivent mijoter quelque chose de spécial à l'école ...). Partant d'essai sur une feuille de papier, ils ont continué en découpant des coeurs coloriés puis en s'exerçant à faire des coeurs avec leurs mains. A., bientôt 6 ans, était encore un peu maladroit, ne sachant pas trop comment combiner ses 10 doigts jusqu'au déclic, accompagné d'un énorme sourire et d'une certaine fierté d'avoir réussi.

Semaine 17 : Pâques


Sur ce coup-là, il a fallu être rapide. Sur Instagram, j'ai publié, le jour de Pâques, une jolie photo de mistinguette L. qui mangeait des petits oeufs en douce. J'aurais pu l'utiliser pour le projet photo. Je n'y ai pas pensé car je n'avais pas anticipé le thème de la semaine ... Heureusement, le lapin de Pâques a été généreux et j'ai pu "croqué" A. en pleine dégustation de chocolat.

Prochain rendez-vous dans un mois (enfin, trois semaine vu mon retard) avec les thèmes Alphabet, Sur la route, Animaux et Eau

projet-52-milie-logo

4 commentaires:

  1. J'avais vu tes photos sur Insta! J'aime beaucoup A qui dévore le chocolat!

    RépondreSupprimer
  2. Jolies tes photos... & puis du chocolat (mioum) !

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille est à fond dans sa phase "cœur avec les mains". Elle m'en fait tous les jours et à table, elle mime le fait qu'on soit "des amoureux" son papa et moi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que ton voeu se réalisera et la photo avec le coeur est craquante.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...