Pages

samedi 7 juin 2014

6 ans ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !


Dans ma fratrie de quatre enfants, sa venue au monde est celle qui m'a le plus marquée.

Passer d'un à deux enfants alors que l'aîné me comblait de bonheur me travaillait passablement.

Et puis, il est arrivé et rien n'est allé comme je l'avais imaginé.

Un AVC (accident vasculaire cérébral) du nourrisson est venu bouleverser mon univers jusque-là plutôt préservé. Suivi de près par une méningite. Tout ça en un mois et demi. Autant dire que l'été 2008 a été le pire de toute ma vie.

Avec lui, j'ai découvert les hôpitaux, les examens multiples et douloureux.

J'ai appris l'angoisse, la peur, la révolte aussi.

Je me suis interdit, dans un premier temps, de m'attacher à lui. Trop peur de souffrir encore plus, de le perdre, de lui en vouloir inconsciemment.

Et puis je l'ai vu se battre, faire front mieux que moi. Subir stoïquement des situations qui me retournaient les tripes.

Et grâce à lui, j'ai appris le sens du mot "courage".

J'ai fait front avec lui. Je l'ai aimé à 1000%. Je ne pouvais pas le laisser mener son combat seul. Depuis, je n'ai plus jamais baissé les bras. Je lui devais bien ça.

Je l'ai vu affronter la vie. Franchir étape après étape. Déjouer un après l'autre les pronostics ultra-pessimistes du corps médical.

Grâce à lui, j'ai appris ce que signifiait le mot "volonté".

Miracle ? Chance ? Cela n'a aucune importance à mes yeux. Je crois en lui et je lui fais confiance. Il créé son chemin sans suivre celui des autres.

Aujourd'hui, mon "bébé" fête ses 6 ans !

Mon petit garçon qui risquait d'avoir des problèmes moteurs, de ne pas pouvoir s'alimenter seul, d'avoir des déficits d'apprentissage, ce petit garçon à l'avenir sombre - si l'on en croyait les médecins - fait aujourd'hui du foot (et est plutôt bon si j'en crois les commentaires au bord du terrain), mange comme 4 (quand le menu lui convient, naturellement) et est un des leaders de sa classe.

Un p'tit gars bien dans ses baskets.

Il est emphatique, drôle, tendre. Très indépendant aussi. Il s'entend plutôt très bien avec ses frères et sa soeur. Il a des "potes" qui compte beaucoup pour lui. Une vie sociale bien plus développée que la mienne ...

Il en veut. N'aime pas quand les choses lui résistent et réessaye jusqu'à parvenir à ses fins.

Il me ressemble, physiquement, mais aussi dans sa manière d'être. Respectueux des règles. Un poil maniaque. Volontaire.

Mais aussi ultra sensible si quelqu'un ou quelque chose le bouleverse. Il pleure rarement, mais quand ça lui arrive, les chutes du Niagara ont de la concurrence ^__^

C'est mon héros, ma fierté. J'ai envie de le crier sur les toits !

Joyeux anniversaire mon coeur. T'avoir à mes côtés, en pleine forme et avec ta force de caractère, est sans doute ma plus grande victoire ♥

9 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ton "grand"! Quels débuts difficiles vous avez traversés! Vous pouvez être fiers de vous. Plein de bonnes choses pour lui.

    RépondreSupprimer
  2. Quel billet émouvant ! Profitez bien tous ensemble de cet anniversaire !

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau billet. Tellement émouvant. Nous lui souhaitons un magnifique anniversaire !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien tu enchaînes les anniversaires ^^
    Encore un joli billet pour un super p'tit gars !!!
    Joyeux anniversaire à ton p'tit costaud !!!

    RépondreSupprimer
  5. oh joyeux anniversaire à ton loulou; c'est chouette d'en vouloir :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...