Pages

dimanche 1 juin 2014

8 ans ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !


Il est arrivé dans ma vie un peu par surprise, mais il l'a remplie en l'espace de quelques semaines.

Il m'a donné un statut, a fait de moi une maman.

C'est un petit garçon plein de paradoxes, parfois difficile à suivre et à cerner.

Un faux dur qui cache une sensibilité extrême.

Souvent à fleur de peau, ses réactions continuent à me surprendre et à me désarmer.

Il est assez casanier et passe de longues heures à lire, pelotonné dans le canapé ou couché à même le sol.

Son esprit vagabonde plus souvent qu'à son tour et je le surprends régulièrement entrain de chuchoter, de se raconter des histoires. Son monde à lui. Mon petit homme rêveur.

Je dois d'ailleurs souvent l'appeler une dizaine de fois pour qu'il revienne sur terre et me réponde.

Il a sauté une classe après les vacances de carnaval. Si tout se passe bien au niveau intellectuel ("tu sais, maman, mon cerveau fonctionne de nouveau !"), au niveau du comportement, il y a encore quelques petites difficultés.

Il aime regarder "C'est pas sorcier"ou les "Mystérieuses Cités d'Or", parle, parle et parle encore.

Il s'entend plutôt bien avec ses frères et soeurs, même si, parfois, il n'arrive pas à gérer ses émotions et, de ce fait, ses réactions sont un peu extrêmes (des torrents de larmes pour un sourire "déplacé" sont légion ...)

Il grandit, s'émancipe petit à petit, mais a encore besoin d'un cadre, de bras et de paroles rassurants.

Notre petit rituel, chuchoté quotidiennement au creux de l'oreille, est encore important pour lui (comme pour moi ^__^) "Tu sais quoi ? Je t'aime !"

C'est mon coeur, mon corps, ma vie qui marche à mes côtés et j'ai encore de la peine à croire qu'il ait déjà 8 ans.

Joyeux anniversaire mon bébé d'amour grand, je t'aime de tout, tout mon 

Sélection du 2 juin 2014

3 commentaires:

  1. Joyeux huit ans à ton grand garçon !!! Plein de bisous pour ton petit rêveur ♥

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire au grand garçon! Tu peux être fier <3

    RépondreSupprimer
  3. Un bon anniversaire à ton grand garçon ! Bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...