Pages

vendredi 14 novembre 2014

Coup de vieux ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !
Les pogs, vous vous souvenez des pogs ?

Parce que moi, non.

Question de génération paraît-il …

Quand M., puis A. ont débarqué à la maison avec ces petites rondelles en carton, puis en plastique, j'ai donné le change, faisant mine de maîtriser parfaitement le sujet.



En vrai, je me suis précipitée vers mon ami Google pour voir de quoi il s'agissait histoire de ne pas passer pour la 'has been' de service.

J'ai vaguement compris les règles du jeu (pas trop compliquées, heureusement) sans en voir franchement l'intérêt et puis j'ai vu quand ce jeu avait connu du succès dans les cours de récréation : les années 1995-2000.

Et là, j'en ai déduit que mes enfants avaient une maman dinosaure ^^, un tonton pas conservateur du tout et que les choses allaient se compliquer pour leur trouver des "minutions" pour jouer avec leur camarades.

D'ailleurs, leurs copains, d'où pouvaient-ils bien sortir leurs trésors si ce n'était un "héritage" familial ?

Parce que moi, j'ai écumé les sites de ventes aux enchères, les petites annonces, les pages Facebook sans trouver mon leur bonheur ou alors à des prix indécents.

Car les pogs, c'est comme tout ce qui est vintage : il y a des gens qui en profitent !  Et si d'autres personnes acceptent leurs conditions et leurs prix, nos enfants ne pourront plus découvrir les jeux de notre enfance (ou pas, en l'occurrence ...).

Reste que je me suis fait la réflexion que, décidément, on ne devrait absolument rien jeter ! Tout finit, tôt ou tard, par revenir à la mode. On ne sait pas bien comment, ni pourquoi (d'ailleurs il semble que les pogs n'aient du succès que dans notre cercle scolaire, pas dans les village aux alentours).

Ne manque plus qu'à trouver une solution pour le stockage des jeux, vêtements, déco, etc afin que mes enfants puissent les retrouver dans 20, 30 ou 40 ans ^^

Après des heures de recherches, j'ai fini par trouver une quarantaine de pogs et une dizaine de slams (ou kinis, ça dépend comment tu causes pogs ^^ - t'as noté comment je parle 'jeune' ?).

J'ai fait une petite danse de joie et j'étais très fière de moi jusqu'à ce que les "petits plats" rentrent de l'école et m'annoncent, tout de go, que les règles avaient changé et que la génération actuelle jouait uniquement par slams ...

%&/%ç%?£ !!!!! Va falloir que je reparte en chasse et devinez quoi ? Ils ont mis ça sur leur liste au Père Noël ...

2 commentaires:

  1. Cela me dit quelque chose les pogs! Je suis d'accord il ne faut rien jeter et tout reservira, mon mari n'est pas d'accord car nous sommes envahis

    RépondreSupprimer
  2. jme rappelle on en avait tous a l'école c'était la grande "mode" avec les billes, je suis pareil que toi je n'aime pas jeter et mon chéri gueule tout le temps lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...