Pages

jeudi 25 décembre 2014

Christmas Tag

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit billet le jour de Noël, pas du tout prévu, mais c'était si gentiment demandé par ma compatriote Yslael (Tiny girl in a tiny world) que je n'ai pas pu résister.

1. Noël : à quoi ce mot te fait penser ? Énumère 5 choses qui sont reliées à Noël pour toi ?

Enfants, magie, plaisir, joie, cadeaux

2. Partage avec nous ton meilleur souvenir de Noël ?

Mon meilleur souvenir ou plutôt mes meilleurs souvenirs, ce sont ceux les Noëls que je partage avec mes enfants depuis qu'ils sont en âge de comprendre ce moment magique. J'aime regarder des dessins animés de Walt Disney le 24 au soir, pique-niquer sur la table du salon, chanter, jouer. J'ai le coeur qui bat la chamade quand je vois l'émerveillement dans leurs yeux le matin de Noël en découvrant les cadeaux au pied du sapin. J'aime qu'on ouvre les paquets à tour de rôle pour profiter pleinement de ce moment. J'aime petit déjeuner par terre, au milieu des emballages. Et j'espère trouver toujours de nouvelles idées pour que ce moment reste étincelant même quand ils seront plus grands.

3. Dans un monde parallèle, comment passerais-tu Noël ?

Sincèrement ? J'aimerais pouvoir réunir nos deux familles, chez nous, pour leur faire découvrir le bonheur de nos enfants le matin de Noël. Et leur faire partager nos petits rituels, sans qu'il y ait de critiques parce que ça ne se faisait pas comme ça à l'époque … 

4. Une chanson pour Noël ?

Aie, difficile de n'en choisir qu'une seule ! Je dirais "J'ai vu maman embrasser le Père Noël", une chanson que j'avais apprise avec le choeur d'enfants dont je faisais partie il y a bien longtemps. Les paroles me font craquer :

"C'est Noël et comme chaque année
Pierrot a des joujoux plein sa cheminée.
Mais depuis la nuit même
Il a aussi un secret.
À son nounours qu'il aime
Il murmure. Si tu savais …

Moi, j'ai vu petite maman, hier soir
En train d'embrasser le Père Noël.
Ils étaient sous le gui et me croyaient endormi,
Mais sans en avoir l'air
J'avais les deux yeux entrouverts.
Ah si, papa était venu à passer
Je m' demande ce qu'il aurait pensé ?
Aurait-il trouvé naturel
Parce qu'il descend du ciel
Que maman embrasse le Père Noël ?
(…)"

5. Dis-nous ta gourmandise abusive pour Noël ?

Parce qu'il faut choisir ? Mais j'aime tout ! D'ailleurs ma balance s'en ressent … Allez, parce qu'il faut choisir : les fondants au chocolat.

6. Nomme à ton tour 5 blogueuses (et non pas blagueuses comme voudrait écrire mon correcteur automatique ^^) pour partager l'esprit de Noël tous ensemble

Comme la période des fêtes est chargée pour la plupart d'entre nous, je ne vais désigner personne, mais si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à participer !

Sur ce, que la magie de Noël soit avec vous 
et vos rêves se réalisent !

Je vous retrouve d'ici quelques jours. Le temps pour nous d'avaler quelques centaines de kilomètres, mais aussi quelques kilos de bonnes choses. 
Je vous embrasse 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...